48v 100ah LifePO4 et batterie de chariot de golf au lithium-ion - lequel est le plus susceptible d'exploser?

Nombre Parcourir:5     auteur:Usine de batteries au lithium-ion en Chine     publier Temps: 2021-03-05      origine:https://www.jbbatterychina.com/

48v 100ah LifePO4 et batterie de chariot de golf au lithium-ion - lequel est le plus susceptible d'exploser?

L'argument sur l'explosion des batteries lithium-ion et LiFePO4 pour les voiturettes de golf ne semble pas avoir de fin pour le moment. Cela est dû à la façon dont les opinions des utilisateurs varient au fil des ans. Par exemple, il y a ceux qui estiment que les batteries LiFePO4 48v 100ah sont plus susceptibles de connaître une explosion par rapport à leurs homologues li-ion. Écouter des opinions comme celles-ci n'aura qu'un effet majeur sur vous. Cela vous rend confus quant au type particulier de batterie à utiliser pour une voiturette de golf.


La question de l'explosion sera toujours associée aux batteries surtout lorsqu'elles ont un très haut niveau d'efficacité. Même en l'absence de traces d'explosion de ces batteries, de nombreuses personnes croient toujours qu'elles ne sont pas sûres à utiliser. Il en est de même pour les batteries li-ion et les batteries LiFePO4 qui sont utilisées dans les voiturettes de golf.


Si vous ne savez pas quelles batteries peuvent facilement exploser, il est crucial de lire les détails de cet article. Il expliquera tout sur l'explosion dans un lithium-ion 48v 100ah etBatterie de voiturette de golf LiFePO4.

Usine de batterie au lithium-ion de la Chine (36)

Voici la vérité

Il y a quelque chose que la plupart des gens ne comprennent pas à propos des batteries au lithium-ion et LifePO4 trouvées dans les voiturettes de golf. C'est le fait qu'ils sont tous les deux solides. Par conséquent, la question ou le sujet de l'explosion ne se pose pas facilement, sauf si vous ne suivez pas les instructions du fabricant. En outre, les utilisateurs de voiturettes de golf ont une idée fausse majeure sur les deux batteries. Par exemple, il y a ceux qui croient qu'à mesure que ces batteries vieillissent, il y a une plus grande possibilité qu'elles explosent ou provoquent une forme de danger.


Cet argument peut sembler logique et crédible, mais les experts ont affirmé que l'âge d'une batterie n'avait rien à voir avec son explosion. En d'autres termes, il est vrai que les batteries LiFePO4 et lithium-ion de voiturette de golf sont vulnérables au problème de l'explosion. Cependant, il n'y a aucune raison scientifique pour étayer cette affirmation. Par exemple, il existe des batteries qui ont duré jusqu'à 7 ans sans rencontrer de problème d'explosion. Par conséquent, l'âge n'a rien à voir avec ce problème.


Lequel est le plus susceptible d'exploser?

Parler du problème de l'explosion dans un LiFePO4 etbatterie de chariot de golf d'ion de lithium, il est important de noter que les deux sont sujets au même problème. En d'autres termes, il n'y en a aucun qui soit plus sujet ou vulnérable aux explosions que les autres. Cependant, ces deux batteries ont été solidement conçues ou construites pour garantir qu'un tel problème ne se produise pas facilement lors de l'utilisation. Ils sont très sûrs à utiliser. Comme expliqué ci-dessus, le seul moment où l'un d'entre eux explose est lorsque vous ne l'utilisez pas conformément aux instructions des fabricants.


Par exemple, l'une des principales causes d'explosion des batteries au lithium-ion 48v 100ah et LiFePO4 est le court-circuit. C'est à ce moment que la cathode et l'anode commencent à entrer en contact physique. Normalement, ces batteries ont été construites de manière à ce qu'il y ait un séparateur (plastique) entre ces composants. C'est-à-dire que cela garantit qu'ils ne se contactent pas pendant que les batteries fonctionnent. Chaque fois que cela se produit, un incendie risque de se produire, entraînant ainsi une explosion et même des blessures.


C'est l'une des raisons pour lesquelles il est recommandé d'exécuter une vérification de routine régulière sur une batterie LiFePO4 ou li-ion pour voiturette de golf après un certain temps. Cela vous aide à savoir s'il semble y avoir un problème de surchauffe qui peut faire fondre le séparateur, provoquant ainsi un contact aussi dangereux.


Après avoir dit tout ce qui précède, une chose ressort du fait que les deux batteries sont sujettes au problème d'explosion. Par conséquent, si vous utilisez un LiFePO4 oubatterie de voiturette de golf li-ion, rappelez-vous toujours que ce problème est inévitable. Cependant, il est également important de noter que les batteries LiFePO4 sont une option beaucoup plus sûre à utiliser. Cela est dû à leur structure interne et à leur conception. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils n’explosent pas.


Les points clés à noter ici sont:

• Les deux batteries peuvent exploser

• Les batteries LiFePO4 ont une structure plus organisée que les batteries Li-ion

• Pour éviter une explosion, la cathode et l'anode de votre batterie doivent être correctement séparées


Causes de l'explosion de la batterie

Le problème de l'explosion de la batterie LiFePO4 48v 100ah et lithium-ion n'est peut-être pas courant, mais il se produit. Vous trouverez ci-dessous quelques causes possibles de ce problème dans les voiturettes de golf.


1 - Défauts de fabrication.C'est la première cause qui peut être attribuée à un tel problème. Il est très important que la batterie LiFePO4 ou lithium-ion choisie pour les voiturettes de golf ait été correctement fabriquée. Cela implique d'utiliser les bons matériaux pour s'assurer qu'ils ne sont pas endommagés en raison d'une qualité inférieure.


C'est pourquoi il est très important de se renseigner sur la qualité d'une batterie avant de s'engager financièrement. Essayez de connaître les composants avec lesquels il a été construit afin de ne pas mettre en danger votre vie et celle de vos proches.

2 - Chaleur extrême.C'est un autre problème qui peut déclencher une explosion dans un lithium-ion 48v 100ah ouBatterie de voiturette de golf LiFePO4. Ne faites pas l'erreur de laisser une telle batterie dans un endroit où il y a trop de chaleur. Cela peut entraîner un incendie ou une explosion. Une chaleur extrême peut également provoquer une panne ou même une dépréciation de votre batterie plus rapidement que prévu.


C'est pourquoi suivre les instructions du fabricant est très important pour la durée de vie d'une telle batterie. Il est vrai qu'un entretien n'est pas nécessaire pour les maintenir en bon état. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils doivent être exposés à des conditions extrêmement chaudes. Ceux-ci peuvent faire plus de mal que de bien à leur santé.

Usine de batterie au lithium-ion de la Chine (22)

Conclusion

Sur la base des détails ci-dessus, on peut voir que les batteries li-ion et LiFePO4 sont sujettes à l'explosion. Il s'agit généralement de savoir comment ils sont utilisés. C'est ce qui déterminera leur durée de vie et leur état général.

Pour en savoir plus48V 100Ah LifePO4 et batterie de voiturette de golf au lithium-ion, vous pouvez rendre visite àfabricant de batterie de chariot de golf au lithium-ion de ChineBatterie JB àhttps://www.jbbatterychina.com/pour plus d'informations.


À propos de nous
JBBATTERY a plus de 10 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de batteries au lithium, est également devenu l'un des meilleurs fabricants de batteries au lithium-ion en Chine. Nous concevons et développons également un protocole de communication BMS comme 232,485 et CAN BUS ect. Toutes nos batteries au lithium sont désormais équipées de la fonction Deep Sleep.
Nous contacter
Zone 6, parc industriel de Songshan, zone de développement de Zhongkai, ville de Huizhou, Guangdong , Chine
0086-13620492756
+ 86-13620492756
Copyright © 2020 Huizhou JB Battery Technology Limited. Tous les droits sont réservés.JB Battery Chine