Avantages et inconvénients de piles au lithium-ion vs batteries au plomb-acide

Nombre Parcourir:2     auteur:Chine Batterie lithium-ion usine     publier Temps: 2021-08-16      origine:https://www.jbbatterychina.com/

Avantages et inconvénients de piles au lithium-ion vs batteries au plomb-acide

La compétition entrebatteries lithium-ionet les batteries au plomb-acide sont en place depuis le lancement initial des deux. Avec des applications et des fonctionnalités similaires, les deux types ou types continuent d'avoir une intensité étendue l'une contre l'autre.


Oui, selon la plupart des gens, les batteries lithium-ion ont émergé victorieux dans la bataille. Néanmoins, ils tombent dans des batteries de plomb-acide dans des cas spécifiques. Comparons et contrastaons leurs avantages et leurs inconvénients dans cet article.

Chine Fabricant de batterie de la batterie de golf de golf de LifePO4 (22)

Poids

Les batteries lithium-ion ont un poids général de 72 livres. D'autre part, les batteries au plomb-acide sont plus de 325 livres dans la plupart des cas.


La comparaison signifie et implique que les batteries lithium-ion sont supérieures à quatre fois plus claires que les acides plombés. La nature légère est utile car elle réduit la masse globale du véhicule ou de l'appareil dans une mesure considérable.


Entretien

Les batteries lithium-ion sont résistantes à la corrosion et à d'autres facteurs susceptibles d'entraîner leur ventilation et leur défaillance. Les piles au plomb ne sont pas.


C'est pourquoi les batteries de plomb-acide nécessitent une maintenance régulière et fréquente pour l'arrosage et le nettoyage de la corrosion. Leur limite de décharge à 50% de la charge totale doit également être surveillée de manière continue pour assurer leur longue durée de vie. Tous ceux-ci sont inutiles pour la subsistance debatteries lithium-ion. Ainsi, cela réduit le temps et les efforts passés de manière significative de leur entretien.


Taux d'auto-décharge

Une petite quantité de substances chimiques dans n'importe quelle batterie réagit même si elle n'est connectée à aucune électrode ni à une utilisation. Ces réactions internes entraînent une perte et une réduction de la charge stockée à l'intérieur et de réduire progressivement sa capacité. Ce phénomène ou ce phénomène est appelé auto-décharge.


Les batteries de plomb-acide subissent un taux d'auto-décharge d'environ 33% chaque mois, tandis que le lithium-ion, 2-3% par mois. Cela indique que ce dernier dure plus longtemps et peut offrir la performance de travail ultime.


Utilisation maximale

Les piles lithium-ion peuvent produire 100% de leur capacité à tout moment, même lorsqu'elles sont faibles en charge. Ils continuent cela jusqu'à ce qu'ils soient déchargés complètement.


D'autre part, les batteries au plomb-acide ne peuvent pas fonctionner de manière adéquate lorsque leur charge maximale tombe en dessous de 50%. Dans de tels cas, ils commencent à donner des sorties médiocres et peuvent subir une défaillance dans des cas extrêmes.


Temps pris pour charge

Sur une base comparative, les batteries lithium-ion prennent une période considérablement inférieure à la charge que les piles au plomb-acide. Alors que le premier ne prend que de deux à trois heures seulement, ce dernier nécessite au moins huit à dix heures.


Cycles de vie

Les cycles à vie font référence à la série continue de charge et de décharge d'une batterie pouvant fonctionner avec et endurer. Cela signifie la durée de vie du produit. Plus le nombre de cycles de vie, plus la batterie peut fonctionner longtemps.


Les batteries lithium-ion peuvent avoir et proféroner plus de 5000 cycles à vie. Pour les batteries au plomb-acide, les chiffres ne sont que d'environ 500 à 700. Ainsi, il est presque cinq fois inférieur à celui des lithium-ion.


protection

Toutes les piles ont besoin de protection contre la surcharge et la surchauffe dans une certaine mesure. Il garantit que les produits ne finissent pas de bombarder et de créer des étincelles pouvant entraîner un incendie à petite échelle.


Cette protection est extrêmement essentielle pour les batteries lithium-ion, car elles peuvent travailler à toute leur capacité jusqu'à ce qu'ils soient entièrement déchargés. Sinon, il est difficile d'empêcher les dangers associés. Les piles au plomb-acide nécessitent le revêtement protecteur mais pas l'ampleur des lithium-ion.

Chine LifePO4 Golf Cart Battery Pack Manufacturer (6)

Pour plus d'avantages et inconvénients dePiles lithium-ion vs batteries au plomb-acide, vous pouvez rendre visite àhttps://www.jbbatterychina.com/lithium-ion-vs-lead-acid-batteries.htmlpour plus d'informations.

À propos de nous
JBBATTERY a plus de 10 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de batteries au lithium, est également devenu l'un des meilleurs fabricants de batteries au lithium-ion en Chine. Nous concevons et développons également un protocole de communication BMS comme 232,485 et CAN BUS ect. Toutes nos batteries au lithium sont désormais équipées de la fonction Deep Sleep.
Nous contacter
Zone 6, parc industriel de Songshan, zone de développement de Zhongkai, ville de Huizhou, Guangdong , Chine
0086-13620492756
+ 86-13620492756
Copyright © 2020 Huizhou JB Battery Technology Limited. Tous les droits sont réservés.JB Battery Chine