Combien coûte une batterie au lithium de voiture électrique?

Nombre Parcourir:1     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2020-10-28      origine:Propulsé

Les véhicules électriques sont des véhicules économes en énergie et respectueux de l'environnement qui sont plus populaires parmi les consommateurs parmi les véhicules à énergie nouvelle. Cependant, la question de l'autonomie de la batterie a toujours été un goulot d'étranglement dans le développement des véhicules électriques. De nombreux fabricants ont également travaillé dur pour surmonter ce goulot d'étranglement. Les véhicules électriques sont pleinement utilisés. Les véhicules électriques fonctionnent à l'électricité et n'utilisent plus de mazout comme carburant, de sorte que les véhicules électriques sont relativement plus écologiques et économes en énergie.

La «batterie au lithium» est un type de batterie qui utilise du lithium métal ou un alliage de lithium comme matériau d'électrode négative et utilise une solution d'électrolyte non aqueuse. En raison des propriétés chimiques très actives du lithium métal, le traitement, le stockage et l'utilisation du lithium métal ont des exigences environnementales très élevées. Par conséquent, les piles au lithium n'ont pas été utilisées depuis longtemps. Avec le développement de la science et de la technologie, les batteries au lithium sont maintenant devenues la norme.

bmw_i3_battery_electric

Introduction aux batteries au lithium pour véhicules électriques: autonomie de la batterie

Je crois que la plupart des consommateurs ont entendu dire que la durée de vie d’une batterie au lithium est de «500 fois», 500 fois de charge et de décharge, au-delà de ce nombre de fois, la batterie sera «en fin de vie», de nombreux utilisateurs dans l’ordre pour prolonger la durée de vie de la batterie, à chaque fois Ne chargez que lorsque la batterie est complètement épuisée. Cela prolonge-t-il vraiment la durée de vie de la batterie? la réponse est négative. La durée de vie d'une batterie au lithium est de «500 fois», ce qui ne fait pas référence au nombre de recharges, mais à un cycle de charge et de décharge.

Un cycle de charge signifie le processus consistant à utiliser toute la puissance de la batterie de pleine à vide, puis de vide à pleine. Ce n'est pas la même chose que de charger une fois. Par exemple, une batterie au lithium n'utilisait que la moitié de sa puissance le premier jour, puis la chargeait complètement. Si c'est toujours le cas le lendemain, c'est-à-dire utiliser la moitié de la charge et la recharger deux fois. Cela ne peut être compté que comme un cycle de charge, pas deux. Par conséquent, cela peut généralement prendre plusieurs fois pour terminer un cycle. Chaque fois qu'un cycle de charge est terminé, la capacité de la batterie diminue un peu. Cependant, cette réduction de la consommation d'énergie est très faible. Une batterie de haute qualité conservera toujours 80% de sa capacité d'origine après avoir été chargée pendant plusieurs cycles. De nombreux produits au lithium sont toujours utilisés comme d'habitude après deux ou trois ans. Bien entendu, la batterie au lithium doit encore être remplacée après la fin de sa vie.

Le soi-disant 500 fois signifie que le fabricant a réalisé environ 625 cycles de charge à une profondeur de décharge constante (telle que 80%), atteignant 500 cycles de charge. (80% * 625 = 500) (en ignorant les facteurs tels que la réduction de la capacité de la batterie au lithium) et en raison de diverses influences dans la vie réelle, en particulier la profondeur de décharge pendant la charge n'est pas constante, donc \"500 cycles de charge \" ne peuvent être utilisé comme une autonomie de référence.

Introduction de la batterie au lithium pour les véhicules électriques: soyez prudent

Le phénomène d'autodécharge des batteries au lithium, si la tension de la batterie est maintenue en dessous de 3,6 V pendant une longue période, cela entraînera une décharge excessive de la batterie et détruira la structure interne de la batterie et réduira la durée de vie de la batterie. Par conséquent, le stockage à long terme des batteries au lithium doit être rechargé tous les 3 à 6 mois, c'est-à-dire chargé à une tension de 3,8 à 3,9 V (la meilleure tension de stockage des batteries au lithium est d'environ 3,85 V), et il est approprié de maintenir la profondeur de décharge à 40% -60%, ne devrait pas être pleine. La batterie doit être stockée dans un environnement sec à 4 ° C ~ 35 ° C ou dans un emballage étanche à l'humidité. Tenir à l'écart des sources de chaleur et ne pas l'exposer directement au soleil.

En ce qui concerne le prix des batteries au lithium pour les véhicules électriques, différents packs de batteries ont des prix différents. Veuillez nous consulter si nécessaire.


À propos de nous
JBBATTERY a plus de 10 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de batteries au lithium, est également devenu l'un des meilleurs fabricants de batteries au lithium-ion en Chine. Nous concevons et développons également un protocole de communication BMS comme 232,485 et CAN BUS ect. Toutes nos batteries au lithium sont désormais équipées de la fonction Deep Sleep.
Nous contacter
Zone 6, parc industriel de Songshan, zone de développement de Zhongkai, ville de Huizhou, Guangdong , Chine
0086-13620492756
+ 86-13620492756
Copyright © 2020 Huizhou JB Battery Technology Limited. Tous les droits sont réservés.JB Battery Chine