Comment charger les batteries de batterie RV de phosphate de phosphate de phosphate de lutte au lithium sur mesure

Nombre Parcourir:0     auteur:Chine Batterie lithium-ion usine     publier Temps: 2021-06-02      origine:https://www.jbbatterychina.com/

Comment charger les batteries de batterie RV de phosphate de phosphate de phosphate de lutte au lithium sur mesure

Lorsque vous magasinez pour une batterie, nous assimilons souvent la qualité d'une unité avec la marque que nous achetons. Une batterie d'une grande marque bien connue garantira une meilleure usure.

Pas toujours!

La maintenance et la manipulation viennent jouer un rôle essentiel dans la prolongation de la vie de votre batterie. Cela inclut les méthodes de charge et de stockage des cellules de puissance.

Oui! Vous avez bien entendu dire.

Par rapport aux modèles de plomb-acides, les chimistes au lithium-ion sont peu en maintenance. Dans cet article, nous parlons de chargementPiles phosphate de fer au lithium.

Chine usine de batterie de lithium ion (40)

Un chargeur compatible

Les experts recommandent généralement de choisir un chargeur conçu pour une chimie LIFEPO4. En effet, les limites de tension varient en fonction du type de batterie.


Vous pouvez également utiliser le chargeur destiné aux unités d'acide plomb; Toutefois, cela dépend de son scellement scellé ou inondé. Les profilés d'acide plomb del, tels que les modèles AGA et Gel fonctionnent dans la même limite de tension et sont donc prudents à utiliser. Cependant, chargeurs pour inondéBatteries d'acide plombpeut être problématique. Ils ont moyen d'une limite de tension plus élevée qui a une incidence sur la fonction du système de gestion de la batterie (BMS). La limite de tension supérieure envoie le système en mode de protection.


En fin de compte, le chargeur doit correspondre à la batterie pour ses exigences de tension et de courant. Les spécifications de la batterie et les instructions de chargeur fournies par le fabricant de la batterie sont un bon endroit pour commencer.


Profil de chargement

Les deux étapes de charge communes à une batterie d'acide plomb et à une batterie phosphate au lithium-fer sont le courant constant et la tension constante. La principale différence est que le taux de charge plus élevé pouvant être appliqué à une batterie phosphate au lithium-fer réduit considérablement le temps de charge globalement.


L'étape actuelle constante charge la batterie à 60% à 70% de sa capacité. Il faut environ une heure pour une batterie LIFOEPO4 comme contre quatre heures dans une variante d'acide plomb. La deuxième étape, le passage à une tension constante nécessite moins d'une heure pour amener la batterie à sa pleine capacité. Cela contraste avec les 6-7 heures requises par une batterie d'acide plomb.


Ainsi, compte tenu des figures finales, une batterie au lithium-fer peut être chargée à 100% de SOC en 2-3 heures, ce qui permet de répéter plusieurs fois les cycles de charge et de décharge plusieurs fois par jour.


Les cellules phosphates au lithium-fer n'ont pas besoin d'une charge de flotteur pour préserver une capacité complète. Compte tenu du faible taux d'auto-décharge de chimies lithium-ion, ils peuvent fonctionner à pleine capacité après la séparation inutilisée pendant 6 mois.


Stockage

Il n'est pas nécessaire de s'inquiéter de la batterie endommagée à la suite d'être stockée à un SOC partiel. En fait,Piles phosphate de fer au lithiumne doit pas être stocké à pleine charge. 50% est l'état de charge idéal pour le stockage pour le stockage à court et à long terme. Ce dernier nécessitera toutefois une charge de maintenance. Cela inclut la décharge complètement de la batterie et la recharge de 50% de SOC tous les six mois.

Chine usine de batterie de lithium ion (34)

Les performances de la batterie ont un impact sur la surcharge. Bien qu'une batterie phosphate au lithium-fer puisse tolérer une surcharge maximale de 0,7 V au-dessus du seuil de tension, il est préférable d'éviter car il décompose les électrolytes.


Suivez ces conseils pour charger votre batterie phosphate au lithium-fer pour renforcer les performances et tirer le meilleur parti de votre investissement.


À propos de nous
JBBATTERY a plus de 10 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de batteries au lithium, est également devenu l'un des meilleurs fabricants de batteries au lithium-ion en Chine. Nous concevons et développons également un protocole de communication BMS comme 232,485 et CAN BUS ect. Toutes nos batteries au lithium sont désormais équipées de la fonction Deep Sleep.
Nous contacter
Zone 6, parc industriel de Songshan, zone de développement de Zhongkai, ville de Huizhou, Guangdong , Chine
0086-13620492756
+ 86-13620492756
Copyright © 2020 Huizhou JB Battery Technology Limited. Tous les droits sont réservés.JB Battery Chine