Comment puis-je charger ma batterie de voiturette de golf 48v 100ah LiFePO4 pour des performances optimales?

Nombre Parcourir:4     auteur:Usine de batteries au lithium-ion en Chine     publier Temps: 2021-03-09      origine:https://www.jbbatterychina.com/

Comment puis-je charger ma batterie de voiturette de golf 48v 100ah LiFePO4 pour des performances optimales?

Quand cela vient àBatterie de voiturette de golf 48v 100ah LiFePO4fonctionnant de manière optimale, de nombreux facteurs doivent toujours être pris en considération. Aussi simples que cela puisse paraître, ils peuvent déterminer si votre batterie résistera à l'épreuve du temps ou non. Par exemple, le problème de la charge d'une batterie LiFePO4 utilisée dans les voiturettes de golf existe depuis des années. La plupart des utilisateurs / personnes ne savent pas comment leurs batteries doivent être chargées pour garantir des performances optimales. N'oubliez pas que la charge est l'un des aspects les plus importants de l'entretien de la batterie.

Chine fabricant de batterie de chariot de golf LifePO4 (26)

C'est le problème majeur

En parlant des conseils de charge pour les batteries LiFePO4 48v 100ah, il ne fait aucun doute qu'elles sont très durables. En fait, ils peuvent durer jusqu'à 7 ans. Cependant, cela dépend de la façon dont vous avez pu l'utiliser sur la base des instructions des fabricants, en particulier en ce qui concerne la charge.


As tu unBatterie LiFePO4 48v 100ah pour voiturette de golf? Avez-vous du mal à le charger pour des performances optimales? Il n'y a plus besoin de cela puisque cet article vous aidera aujourd'hui. Il visera à révéler certaines des meilleures façons de charger une batterie LiFePO4 48v 100ah utilisée dans une voiturette de golf. Assurez-vous simplement de suivre les conseils partagés ci-dessous et vous serez certainement en mesure de faire en sorte que cette batterie fonctionne à son apogée.


La charge partielle est la meilleure. Au cas où vous ne le sauriez pas, la charge partielle est l'un des meilleurs moyens de faire fonctionner votre batterie LiFePO4 pour voiturette de golf de manière optimale. Chargez-vous toujours votre batterie au maximum avant de mettre fin à ce processus? Savez-vous que cela peut empêcher votre batterie de fonctionner comme prévu? Des études ont montré que charger au maximum les batteries LiFePO4 n'est pas la meilleure car leurs capacités de stockage d'énergie diminuent avec le temps. Si vous ne comprenez toujours pas, voici une explication claire et directe de la charge partielle.


Par exemple, votre batterie est chargée en permanence jusqu'à 100% avant la fin de ce processus. La vérité est qu'une telle action peut tuer la batterie plus rapidement. Cela empêchera votre batterie de fonctionner à son meilleur. D'un autre côté, votre batterie fonctionnera probablement très bien lorsqu'elle n'est pas chargée au maximum. Vous pouvez le faire charger jusqu'à 80% au lieu de 100%. C'est la meilleure façon de charger les batteries LiFePO4 utilisées dans les voiturettes de golf. Une stratégie comme celle-ci peut faire durer une telle batterie jusqu'à 7 ans sans que vous pensiez à la remplacer.


Remarques importantes à retenir

• Évitez de charger votre batterie LiFePO4 pour les voiturettes de golf jusqu'à 100%

• Le pourcentage de charge recommandé est de 70 à 80%

• Une charge complète peut tuer votre batterie plus rapidement qu'on ne l'imaginait


Évitez la décharge complète. De nombreux conseils de charge ont été discutés par des experts pour garder votre batterie LiFePO4 pour voiturettes de golf en très bon état. Cependant, la vérité demeure qu'éviter une décharge complète est l'une des méthodes les plus efficaces. La décharge complète ici est une situation dans laquelle une batterie est autorisée à se décharger complètement. La raison en est qu'à chaque fois que cela se produit, votre batterie LiFePO4 perdra de l'énergie. Sa capacité de stockage diminuera progressivement. Par exemple, si une telle batterie a été développée / construite pour durer jusqu'à 72 heures, une décharge complète peut réduire son temps.


Après un certain temps, vous remarquerez qu'il n'atteint pas 72 heures. Au lieu de cela, il ne peut alimenter votre voiturette de golf que pendant 60 heures. Au fur et à mesure que vous autorisez une décharge complète, la capacité de stockage de cette batterie diminuera. L'implication de ceci est que dans une situation où une telle batterie veut durer 7 ans, elle peut finir par vous servir pendant environ 3 à 4 ans. Il a été découvert que le problème de la décharge complète est principalement responsable du remplacement de la plupart des batteries LiFePO4 après environ 3 ans.


Le problème est que la plupart des gens pensent que permettre à ces batteries de se vider complètement est le seul moyen d'en tirer le meilleur parti. Ce n'est qu'un moyen de les faire déprécier très rapidement.


Comment éviter une décharge complète

Il existe différentes manières de surmonter ce défi dans votreBatterie LiFePO4 48v 100ah. Ceux-ci seront mis en évidence ci-dessous.


• Surveillez toujours la batterie pour connaître son taux de décharge

• Rechargez à intervalles réguliers

• Chargez la batterie même lorsqu'elle n'est pas utilisée. Si vous prévoyez d'utiliser une telle voiturette de golf pendant 3 mois, vous pouvez la facturer après 14 jours. N'oubliez pas qu'une charge complète doit être évitée à tout prix.


Chargement à la bonne température. Savez-vous que charger une batterie LiFePO4 de manière optimale nécessite la température parfaite? Des études ont montré que la température peut grandement affecter les performances d'une batterie. En fait, c'est l'un de ces problèmes que la plupart des propriétaires de voiturettes de golf n'ont pas encore découvert. Lorsque vous chargez une batterie à des températures extrêmes, vous n'endommagez que ses composants internes sans le savoir. C'est parce qu'ils sont surchargés de travail et stressés pour livrer comme prévu.


Que vous essayiez d'éviter le problème de la décharge complète et de la charge complète, il est très important que cela soit effectué dans la bonne atmosphère. C'est-à-dire que vous devez vous assurer que cela est fait dans un endroit qui n'est pas très chaud. Tout comme la chaleur peut faire perdre à votre batterie sa capacité de stockage au fil du temps, c'est ainsi qu'elle peut contribuer à ce qu'une telle batterie ne puisse pas se charger très bien.


Points clés à noter

• La température idéale pour charger votre batterie LiFePO4 48v 100ah est 100C-300C

• La charge des batteries par temps froid peut les aider à se recharger beaucoup plus rapidement

• Plus la température est élevée, c'est ainsi que cette batterie sera affectée en termes de durée de vie

Usine de batterie au lithium-ion de la Chine (28)

Derniers mots

Sur la base de ce qui précède, il est évident qu'il existe différentes manières d'améliorer les performances de votre batterie LiFePO4 48v 100ah pour voiturettes de golf. Ceux-ci vous aideront à obtenir un bon rapport qualité-prix en vous assurant que votre batterie ne déçoit pas.

Pour en savoir plusBatterie de voiturette de golf 48v 100ah LiFePO4, vous pouvez rendre visite à vous pouvez rendre visite àfabricant de batterie de chariot de golf au lithium-ion de ChineBatterie JB àhttps://www.jbbatterychina.com/pour plus d'informations.


À propos de nous
JBBATTERY a plus de 10 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de batteries au lithium, est également devenu l'un des meilleurs fabricants de batteries au lithium-ion en Chine. Nous concevons et développons également un protocole de communication BMS comme 232,485 et CAN BUS ect. Toutes nos batteries au lithium sont désormais équipées de la fonction Deep Sleep.
Nous contacter
Zone 6, parc industriel de Songshan, zone de développement de Zhongkai, ville de Huizhou, Guangdong , Chine
0086-13620492756
+ 86-13620492756
Copyright © 2020 Huizhou JB Battery Technology Limited. Tous les droits sont réservés.JB Battery Chine