Pourquoi mon bloc-batterie de voiturette de golf 48v 100ah LifePO4 est-il trop chaud?

Nombre Parcourir:2     auteur:Usine de batteries au lithium-ion en Chine     publier Temps: 2021-01-14      origine:https://www.jbbatterychina.com/

Pourquoi mon bloc-batterie de voiturette de golf 48v 100ah LifePO4 est-il trop chaud?

Les batteries des voiturettes de golf deviennent généralement chaudes lorsqu'elles sont utilisées. C'est parce que les batteries sont responsables de la grande fourniture d'énergie au véhicule électrique. Cela ne devrait pas vraiment vous surprendre lorsque cela se produit, car c'est ainsi que la chimie de la batterie a été conçue. Cette dissipation thermique et le fait de redevenir froid permettent de se maintenir tout au long de l'utilisation.

Cela dit, vous devez être fatigué de voir votre batterie devenir extrêmement chaude. Si jamais vous ressentez cela ou remarquez une sorte d'odeur inhabituelle provenant des bornes de la batterie de la voiturette de golf, sachez qu'il est temps pour vous de découvrir pourquoi votreBatterie pour voiturette de golf 48V 100Ah LiFePO4se comporte de cette façon.

Chine fabricant de batterie de chariot de golf LifePO4 (14)

Dépanner

Le niveau de dépannage que vous effectuerez sur la batterie de votre chariot dépendra en fait du type de batterie que vous utilisez et de la durée de votre utilisation. Votre batterie deviendra certainement chaude lorsque vous l'utiliserez. Cependant, si cette chaleur devient plus élevée que prévu, vous devez vous arrêter et vérifier quel est le problème.

Voici quelques conseils pour vous aider à résoudre ce qui pourrait ne pas fonctionner avec votreBatterie pour voiturette de golf 48V 100Ah LiFePO4.

• Il est absolument nécessaire de confirmer que la batterie a été correctement connectée. Si la batterie a été mal connectée, cela peut entraîner un problème de surchauffe, forçant également le chargeur à devenir extrêmement chaud. Donc, quelque chose d'aussi insignifiant qu'une mauvaise connexion pourrait en être responsable. Assurez-vous de le découvrir.

• Manque de niveau d'eau - votre incapacité à maintenir l'eau de la batterie de votre voiturette de golf à son niveau requis est une invitation à la surchauffe. Chaque batterie est livrée avec une ligne qui indique où le niveau d'eau minimum doit être. Lorsque cette eau est toujours à ce niveau, le risque de surchauffe sera réduit.

• Mouvement d'air - vous ne placez pas simplement votreBatterie pour voiturette de golf 48V 100Ah LiFePO4de toute façon. S'il est conservé dans un endroit mal ventilé, il pourrait commencer à surchauffer. Veuillez vous assurer de le connecter dans un endroit où le débit d'air sera maximal. De cette façon, il peut être refroidi par le courant d'air, ce qui réduit les risques de surchauffe.

Qu'est-ce qui pourrait faire fondre une borne de batterie?

Les bornes de la batterie peuvent fondre pour plusieurs raisons. L'une des raisons les plus courantes de cet événement est des connexions sales ou desserrées. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez faire certaines choses. Assurez-vous d'appliquer les tailles correctes des fils et essayez de voir que toutes les formes de connexions sont fixées autant que possible.

Lorsque les connexions ne sont pas serrées ou même sales, le résultat est que la résistance commence à s'accumuler sur cette borne. Vous ne pouvez pas attendre votreBatterie pour voiturette de golf 48V 100Ah LiFePO4pour fonctionner de manière optimale lorsqu'il construit une résistance sur ses bornes. Les batteries et la résistance ne sont pas les meilleurs amis du monde! La résistance ne fera que chauffer la batterie plus que nécessaire.

Lorsque vous faites attention aux connexions desserrées pour éviter toute résistance, assurez-vous également de ne pas trop serrer le boulon, les écrous et les autres connexions, car cela entraînerait une usure et une résistance.

La façon dont vous serrez vos boulons, écrous et autres est ce qu'on appelle le serrage. Il y a une quantité correcte de couple que vous devez appliquer lors de vos connexions. Trouvez quel est le votre.

Pourquoi deviennent-ils chauds lorsqu'ils se chargent?

Il est normal que la batterie de votre voiturette de golf soit chaude lorsqu'elle se recharge. Il n'y a rien d'anormal à cela. Comme l'énergie électrique est distribuée d'une tête à l'autre, il faut s'attendre à un certain niveau de chaleur. Cela dit, vous devez être conscient qu'une surchauffe peut résulter d'une surcharge de votreBatterie pour voiturette de golf 48V 100Ah LiFePO4.

En règle générale, vous pouvez utiliser votre batterie pendant pratiquement une journée entière après une charge de quelques heures seulement. Pour certains autres produits, leurs chargeurs sont conçus pour s'éteindre après avoir été rechargés pendant plus de 16 heures.

L'essentiel ici est de garder un œil sur le niveau d'eau de votre batterie et de vous assurer qu'il ne descend pas en dessous du niveau requis. Cela gardera votre batterie dans un meilleur état sur une période prolongée.

Pourquoi sentent-ils mauvais lors du chargement?

Si vous remarquez votreBatterie pour voiturette de golf 48V 100Ah LiFePO4dégageant une odeur désagréable chaque fois qu'il se charge, ne vous cassez pas la tête dessus. C'est la chimie de la batterie, c'est ainsi qu'elle est conçue pour se comporter pendant les cycles de charge. Chaque fois qu'une nouvelle batterie est achetée, le niveau d'acide à ce stade est extrêmement élevé. Par conséquent, il libère du gaz lorsque vous l'utilisez. C'est tout à fait typique.

Au fur et à mesure que vous continuez à utiliser la batterie pendant sa durée de vie, vous continuerez à percevoir cette odeur, mais pas comme elle l'était lorsque vous avez acheté la batterie pour la première fois. La mauvaise odeur que vous percevez pendant un tel processus de charge peut être attribuée à un produit de la réaction de charge appelé sulfure d'hydrogène.

Bien que le chargeur puisse devenir extrêmement chaud au toucher et produire cette odeur nauséabonde, vous n'avez pas à avoir peur ou à vous déranger inutilement. L'odeur et la chaleur du chargeur de batterie de voiturette de golf diffèrent d'un fabricant à l'autre. Cela dépend donc du type de chargeur que vous utilisez.

Chine fabricant de batterie de chariot de golf LifePO4 (5)

Conclusion

Certains utilisateurs duBatterie pour voiturette de golf 48V 100Ah LiFePO4sont prompts à blâmer les fabricants lorsque leurs batteries commencent à surchauffer alors qu'ils sont effectivement responsables de l'anomalie. Les raisons de la surchauffe d'un bloc-batterie de voiturette de golf ont été correctement mises en évidence au cours de cet article. Des connexions desserrées au non-remplacement du niveau d'eau, il y a des choses que vous considérez comme insignifiantes qui peuvent provoquer une surchauffe de votre batterie. Par conséquent, si vous remarquez que votre batterie chauffe plus que d'habitude, arrêtez rapidement son utilisation et découvrez quel est le problème.

Pour en savoir plusBatterie pour voiturette de golf 48V 100Ah LifePO4, vous pouvez rendre visite àfournisseur de pack de batteries de chariot de golf lifepo4àhttps://www.jbbatterychina.com/lifepo4-golf-cart-batteries.htmlpour plus d'informations.


À propos de nous
JBBATTERY a plus de 10 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de batteries au lithium, est également devenu l'un des meilleurs fabricants de batteries au lithium-ion en Chine. Nous concevons et développons également un protocole de communication BMS comme 232,485 et CAN BUS ect. Toutes nos batteries au lithium sont désormais équipées de la fonction Deep Sleep.
Nous contacter
Zone 6, parc industriel de Songshan, zone de développement de Zhongkai, ville de Huizhou, Guangdong , Chine
0086-13620492756
+ 86-13620492756
Copyright © 2020 Huizhou JB Battery Technology Limited. Tous les droits sont réservés.JB Battery Chine