Un pack de batterie à cycle profond de chariot de golf au lithium-ion 48v 105ah peut-il prendre feu lorsqu'il n'est pas utilisé?

Nombre Parcourir:2     auteur:Usine de batteries au lithium-ion en Chine     publier Temps: 2021-02-10      origine:https://www.jbbatterychina.com/

Un pack de batterie à cycle profond de chariot de golf au lithium-ion 48v 105ah peut-il prendre feu lorsqu'il n'est pas utilisé?

Les gens ont toujours spéculé sur la possibilité que les batteries au lithium-ion provoquent un incendie. Quelques incidents connexes ont été signalés, mais beaucoup de gens ne savent pas si ces situations ont été déclenchées par des batteries au lithium-ion. En tant que tel, cet article détaille certaines des choses que vous devez savoir sur la conception inhabituelle duBatterie de voiturette de golf au lithium-ion 48v 105ah, et comment ils se comportent dans de telles conditions.

Sont-ils capables de provoquer un incendie même lorsqu'ils ne sont pas utilisés? Cela et bien d'autres sont des choses que vous apprendriez au cours de cet article.

Chine fabricant de batterie de chariot de golf LifePO4 (25)

L'histoire des batteries au lithium et des incendies

Y a-t-il eu des cas avérés d'incendies causés par des batteries lithium-ion? La réponse n'est pas exagérée. Faire leBatterie de voiturette de golf au lithium-ion 48v 105ahprésentent également la même caractéristique laide? Bien sûr que non!

Il y avait une tendance avec les batteries lithium-ion. Si vous comprenez cette tendance et les transitions qui se sont produites, vous apprécierez les améliorations qui accompagnent désormais les récentes tendances en matière de batterie.

Les anciennes batteries au lithium ont été condensées dans leurs conteneurs hôtes avec de minuscules fragments métalliques faisant partie des matériaux condensés. Ainsi, quand il y a une crevaison ou quoi que ce soit qui altérerait la structure du corps de la batterie, exposant les fragments métalliques qui sont sous pression, cela pourrait entraîner un incendie. Le feu sera rendu possible par un environnement déjà rempli de chaleur.

Mais comme je l'ai dit, la nouvelle batterie de chariot Li-ion 48v 105ah n'explose pas et ne provoque pas d'incendie de toute façon parce que la conception chimique initiale de la batterie lithium-ion a été un peu modifiée.


La nouvelle normalité

Fabricants de batteries au lithium-ionont été cohérents avec une chose - ils s'efforcent toujours d'améliorer leurs produits. Cela a été un trait constant dans tous les différents fabricants. Alors qu'est-ce qui a changé?

La nouvelle batterie de chariot au lithium-ion 48v 105ah n'éclate pas avec toute la pression avec laquelle son contenu avait été emballé. Au lieu de cela, il fait quelque chose de différent s'il rencontre un jour une telle occasion.

Généralement, ce modèle de batterie lithium-ion a été conçu pour réagir différemment lorsqu'il est exposé à de telles situations. Plutôt que d'exploser avec cette pression, ils durcissent à l'exposition. Oui, tu m'as bien entendu. Ils réagiraient simplement avec la substance en question et formeraient quelque chose de dur. C'est tout! Pas de feu. Aucune explosion. C'est ce que vous obtenez avec ce type de batterie.


Comment ça marche?

Dans un rapport présenté par un groupe de chercheurs, il a été noté que la principale cause d'incendie dans l'ancienBatterie aux ions lithiumest le contact des deux électrodes. Ce contact singulier est ce qui donne naissance au feu. Et ces électrodes ne peuvent se rassembler que si la substance qui les sépare n'est plus.

Pour votre information, c'est une substance plastique qui a été utilisée pour créer la couche de séparation entre les deux électrodes. Apparemment, cela n'a pas été efficace parce que sa défaillance a entraîné le choc des deux électrodes dans la plupart des cas.

Pour les chercheurs impliqués dans l'étude, c'était une solution simple; Débarrassez-vous de la couche de plastique défectueuse et faites-la remplacer par quelque chose de plus fiable.

Ils prévoyaient donc d'introduire un électrolyte solide ininflammable et la batterie du chariot au lithium-ion 48v 105ah ne serait plus sujette aux incendies.


Comment cela a été réalisé

C'était une chose de proposer une solution, c'en était une autre de faire de cette solution une réalité. L'idée initiale d'insérer un autre séparateur solide dans le mélange était brillante. Mais vous devez également examiner la faisabilité de réaliser de telles choses.

Revenir en arrière pour changer le séparateur en quelque chose d'entièrement nouveau allait affecter beaucoup de choses. Cela pourrait signifier avoir à expérimenter de nouveaux matériaux jusqu'à ce qu'un nouvel ajustement fiable soit trouvé.

Pour les fabricants et les chercheurs, ce n'était pas une option. La seule option était de chercher comment manipuler le séparateur existant afin qu'il puisse servir l'objectif souhaité. Ils ont donc inclus une sorte d'additif dans le séparateur existant, ce qui a conduit à la formation d'un électrolyte résistant aux chocs. L'électrolyte se transforme automatiquement en solide lorsqu'il est touché par quoi que ce soit. C'est ce qui fait 48v 105ahbatterie de chariot au lithium-ionassez différent de ses prédécesseurs.


Compromettre la sécurité de votre batterie

Nous avons pu établir comment la nouvelle génération de batteries lithium-ion a voyagé et est arrivée là où elle se trouve aujourd'hui. Ces piles sont solides et extrêmement sûres à utiliser. Vous n'avez pas besoin de vous soucier qu'ils causent des ravages car ils ont été conçus pour éviter ces choses.

Mais devez-vous utiliser votre batterie de chariot lithium-ion 48v 105ah en jetant la prudence au vent car elle a été conçue pour être robuste? Absolument pas! Ce sera comme quelqu'un qui entre dans une mine terrestre.

Vous devez être très prudent avec votre batterie car il y a encore des problèmes qui peuvent toujours se passer et votre batterie serait gravement affectée. Par conséquent, prenez l'habitude d'utiliser la batterie dans les conditions de sécurité stipulées. Si ce n'est pas sûr selon le manuel, n'exposez pas votre batterie à de telles conditions.

Chine fabricant de batterie de chariot de golf LifePO4 (1)

Sommaire

Le premier ensemble de batteries au lithium-ion a peut-être donné à chacun le droit de soupçonner son implication dans des incendies, car ils ont été conçus avec un séparateur qui n'était pas fiable. Grâce au modèle de batterie lithium-ion récemment mis à niveau, comme les batteries lithium-ion 48v 105ah, vous n'avez rien de cela à craindre. Après avoir souligné les mécanismes de sécurité améliorés de ces batteries, nous avons également ajouté nos propres conseils. Veuillez ne pas être négligent de la façon dont vous utilisez la batterie en raison de sa chimie supérieure.

Pour en savoir plusBatterie à décharge profonde pour chariot de golf au lithium-ion 48V 105Ah, vous pouvez rendre visite àfabricant de batterie de chariot de golf au lithium-ion de ChineBatterie JB àhttps://www.jbbatterychina.com/pour plus d'informations.


À propos de nous
JBBATTERY a plus de 10 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de batteries au lithium, est également devenu l'un des meilleurs fabricants de batteries au lithium-ion en Chine. Nous concevons et développons également un protocole de communication BMS comme 232,485 et CAN BUS ect. Toutes nos batteries au lithium sont désormais équipées de la fonction Deep Sleep.
Nous contacter
Zone 6, parc industriel de Songshan, zone de développement de Zhongkai, ville de Huizhou, Guangdong , Chine
0086-13620492756
+ 86-13620492756
Copyright © 2020 Huizhou JB Battery Technology Limited. Tous les droits sont réservés.JB Battery Chine